Nous vous souhaitons la bienvenue dans l'univers formazik :)

Il n'est pas toujours facile de faire le silence, d'apprendre à se taire pour bien écouter... Mais là, chut... on écoute... voler la mouche.


- La chanson est entraînante et c'est justement pour cela qu'elle permet d'obtenir le silence plus facilement ; grâce au contraste créé lorsque l'on dit "chut" pour écouter la mouche, si quelques bruits s'attardent, poussés par la solitude, ils finissent par disparaître (c'est en tout cas l'objectif recherché).

Pour cette chanson, nous conseillons vivement d'utiliser des instruments. Bien entendu, ils devront se taire lorsque le silence sera demandé. Vous pouvez même en faire un jeu avec les plus grands dans lequel le dernier instrument entendu est éliminé...

- On peut aussi chanter la chanson de façon plus douce, dans un cadre plus intime, tel un rituel, comme avant de faire la sièste par exemple où avant un moment nécessitant une certaine attention.

On peut aussi danser simplement sur la chanson car le rythme est entrainant. Dans ce cas, en plus du silence, le corps aussi participe et se fige, tel une statue.

Une chose est sûre : chaque fois qu'une mouche se montrera, cette chanson sera la bienvenue !


Formazik  3, Allée Bossuet  

91380 Chilly-Mazarin (France)

Tel : 01 70 27 27 00

formazik.com / zikencreche.fr / zikeveil.fr