A propos de Formazik

 

 

FORMAZIK :  DES FORMATIONS POUR S’épanouir avec la musique

Nous avons créé la plateforme Formazik pour permettre à tous ceux qui aiment la musique et la chanson de pouvoir développer leurs capacités à s’exprimer musicalement, que ce soit au plan personnel ou dans le cadre de leurs activités sociales et professionnelles.

 

Les gens qui aiment chanter, seuls, avec d’autres ou dans leur cadre professionnel (parce qu’ils y trouvent plaisir, matière à s’épanouir et à partager, à transmettre aussi) aspirent à pouvoir le faire de façon plus musicale, plus riche émotionnellement et au bout du compte plus élaborée artistiquement, sachant intimement qu’ils en sont capables et qu’ils éprouvent profondément le désir de révéler l’artiste en eux.

 

  • notre vision

     

    Voir la pratique du chant associé à un instrument pour s’accompagner et par extension la pratique de la chanson vivante se démocratiser et pénétrer le quotidien des personnes

  • Notre mission

     

    Proposer aux personnes qui aiment chanter de le faire de façon plus musicale en leur permettant d’apprendre à s’accompagner d’un instrument de musique, de façon simple et rapide, grâce aux outils pédagogiques innovants et aux services adaptés que nous concevons, développons et mettons à leur disposition.

 

 

Franck durand, fondateur de formazik

 

 

Franck Durand, musicien et pédagogue, est avant tout concepteur d’outils pédagogiques permettant d’aborder la musique de façon ludique et simplifiée, apportant plaisir d’apprendre et développant la capacité à s’exprimer musicalement dès les premiers apprentissages.

 

 

 

 

 

 

Franck Durand

 

 

A propos du Bonheur avec un grand B, « le souverain bien » comme disent les philosophes, objet suprême de toutes nos quêtes, il s’agit le plus souvent de « petits bonheurs » qui émergent, qui s’immiscent par-ci, par-là, souvent à notre insu et nous les reconnaissons comme tels qu’après les avoir éprouvés.

Lorsque l’on chante, et plus encore lorsque l’on chante avec la guitare, on convoque le bonheur, on le crée presque de toutes pièces. Alors, comme le dit si bien la chanson, je vous souhaite tout le bonheur du monde… En musique bien entendu.                 Franck Durand