Nos utilisateurs

Nos utilisateurs ont tous des motivations différentes mais ont un point commun : chaque fois qu'ils chantent avec la guitare, ils mesurent quelle chance ils ont de pouvoir s'exprimer musicalement et de vivre des situations passionnantes !

 

Dans le cadre de leur activité où le fait de chanter avec la guitare leur apporte des ressources supplémentaires pour interagir avec leur public (élèves, jeunes enfants, stagiaires...) et des atouts de poids en terme d'attractivité et de charisme, ils ont de bonnes raisons d'exploiter un tel savoir-faire.

Mais on peut aussi, c'est une évidence, chanter en s'accompagnant de la guitare en dehors de son activité. Chacun d'entre nous qui aimons chanter peut, à n'importe quel moment de la journée, prendre la guitare et se faire plaisir en faisant de la musique, en créant également. Bref, en faisant de son temps libre un temps riche !

nos utilisateurs

Enfin, pour ceux qui se demandent que faire quand on s'ennuie, voilà une piste de choix qui réunit toutes les vertus d'une activité dite optimale. Découvrez les caractéristiques d'une activité optimale : Que faire quand on s'ennuie 

Ils maternent

Publié le 01 décembre 2016

Pour un tout petit, la voix de sa maman est bien plus qu'un repère. C'est une voie pour échanger, pour saisir le monde et se construire en toute confiance.
Alors, quand cette maman prend sa guitare et lui chante des comptines et des chansons, c'est toujours un grand moment !

Ils s’éclatent

Publié le 12 novembre 2016

S'éclater, c'est le terme qui convient. Chanter avec une guitare procure des sensations indescriptibles. On a le sentiment d'être un créateur en puissance ; nous donnons naissance à la chanson dès les premiers sons et notre personnalité musicale s'en empare pour faire sienne chaque nouvelle chanson. D'une certaine façon, nous sommes la chanson !

Ils s’évadent

Publié le 20 octobre 2016

Où que vous soyez et quand vous le voulez (ou presque), il vous suffit de prendre votre guitare, de jouer, de chanter et vous vous évadez...
C'est aussi simple que ça !

Ils progressent

Publié le 18 septembre 2016

S'améliorer en se faisant plaisir, c'est une clé puissante de développement pour chacun d'entre nous. Mieux s'exprimer, gagner en confiance, mieux mémoriser, mieux gérer son stress et tant d'autres compétences que vous pourrez renforcer tout en apprenant la guitare pour chanter.

Ils éveillent

Publié le 15 septembre 2016

A la crèche et dans toutes les situations d'éveil et d'éducation, quelle chance pour un enfant d'être accueilli en chansons et de pouvoir développer son écoute, son sens du rythme, son vocabulaire, sa sensibilité et tout simplement de s'épanouir en musique. Se faire du bien en jouant et chantant avec les enfants quand les circonstances s'y prêtent, voilà de quoi rendre le quotidien plus riche et pour le bien de tous !

Ils éduquent

Publié le 01 septembre 2016

A l'école, pouvoir prendre sa guitare et emmener les enfants dans un univers de sons, de mots et de chansons, c'est faire de son travail une source de plaisir et d'échanges précieux pour le développement des enfants tout autant que de soi-même.
Si vous aimez chanter et que vous chantez avec les enfants, vous aimerez encore plus le faire en vous accompagnant de la guitare !

Ils partagent

Publié le 13 août 2016

Sans doute avez-vous déjà ressenti cette sensation enivrante de chanter des chansons entre amis, de vibrer à l'unissons avec vos proches. Et si maintenant c'était vous qui apportiez cette dimension harmonique avec votre guitare pour magnifier votre musique ?