ALDEBERT - ENFANTILLAGES 3


Nouvelle date le 11 novembre 2019 à 16 heures au Zénith de Paris.

Aldebert

De la chanson française à la chanson pour enfants

Il y a dix ans, l’énergique chanteur Aldebert lançait ses Enfantillages, un peu pour créer une parenthèse dans sa carrière  de chanteur pour adultes. Depuis il n’a cessé de faire tourner ce spectacle s’adressant aux enfants. Avec un cartable sur le dos, sur un vélo, déguisé en Dracula, assis sur une balançoire ou en rockeur, il conduit le jeune public dans son monde peuplé de supers-pouvoirs, de zombies, d’apprenti Dracula, de somnambules…

« Je me suis épanoui et je me suis trouvé artistiquement dans ce répertoire. Je m’y sens bien, libre. Je peux aller partout musicalement. Je me retrouve aussi dans la scénographie. Travailler dans ce registre, nous met face à un public plus authentique. On travaille sans filet si on ne retient pas l’attention des enfants, on s’en rend vite compte. C’est un public qui ne fait pas semblant », nous confiait Aldebert lors de son passage au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), en janvier 2018.

Une tournée record

La tournée d’Enfantillages 3 est celle de tous les records pour l’artiste. Débutée en 2017, elle doit se terminer en 2019. Les Zéniths de France affichent rapidement complet, peut-être parce qu’Aldebert ne séduit pas que les tous petits.

« Avec Enfantillages, je parviens à faire la connexion avec les enfants et leurs parents. Je ne veux pas proposer quelque chose d’exclusif. Là, j’ai en face de moi trois générations qui sont connectées sur les mêmes ondes. Il est hors de question que j’infantilise mes propos textuels et musicaux », ajoutait-il.

 

Pour en savoir plus : https://www.aldebert.com/