Chanter tous les jours améliore la santé !


La musique peut soulager la douleur, réduire le stress, vous faire mieux travailler et vous aider à vous détendre.
La musique est l’un des plus beaux cadeaux de la vie.

Chanter ! 

Formazik vous permet d’apprendre à jouer d’un instrument et à chanter en même temps pour augmenter le plaisir et les bienfaits.

Vous pouvez également améliorer votre chant avec notre Magic Vibrato.

Retrouvez toutes les infos sur le site.

Chanter libère des endorphines , des hormones qui produisent du plaisir, et simultanément de l’ocytocine, des hormones qui diminuent le stress et l’anxiété .

 

Une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Göteborg en Suède a révélé que les personnes qui chantaient ensemble étaient tellement connectées qu’elles affichaient des battements de cœur synchronisés.

 

Chanter nécessite également une concentration profonde sur la respiration, qui travaille les principaux groupes musculaires dans la partie supérieure du corps et est excellent pour la santé pulmonaire et cardiovasculaire.

Par conséquent, on pourrait faire valoir que chanter est aussi bon pour vous que le fait le yoga!

Des recherches ont également prouvé que le chant produisait des niveaux inférieurs de cortisol , réduisant le stress tout en améliorant notre système immunitaire.

Enfin, une étude menée en 2008 par les universités de Harvard et de Yale a révélé que le chant augmentait l’espérance de vie . 

Si vous voulez vous sentir moins stressé, devenir plus heureux et vivre plus longtemps: chantez !

 

chanter tous les jours

Pour lire l’article de dans sa totalité en date du 02/01/2019 dans SANTÉ, cliquez-ici