MUSICORA - 28 au 30 avril 2017

30 concerts en 3 jours !

Musicora : 

Venez taper, souffler, gratter, chanter, crier, claquer…  : 200 exposants, 30 concerts, 80 ateliers pour adultes et enfants, 40 conférences et émissions vous attendent à la Grande Halle de la Villette pour vous faire voyager en musique, vous faire rêver et vous émerveiller.

Il y a toujours quelque chose à faire à Musicora : essayer des instruments, écouter de la musique, s’initier à un instrument, apprendre le solfège en s’amusant, participer à un débat, rencontrer des luthiers, assister à une émission de France Musique, acheter des disques, des partitions, des places de concerts…

 

Pour plus d ‘infos : https://www.musicora.com/

 

André Manoukian, parrain de cette nouvelle édition

 

André Manoukian sera présent à Musicora samedi 29 avril après-midi pour rencontrer les visiteurs et les exposants du salon. Retrouvez également André Manoukian pour un concert exceptionnel à Musicora, le dimanche 30 avril à 16 heures (sur la Grande Scène), pour fêter la rencontre en musique de l’Occident et de l’Orient (« là où le jazz se réinvente » comme l’explique André Manoukian). Vous y entendrez un duo tout-à-fait inhabituel, composé d’un piano et d’un duduk (le duduk ? une flûte en bois qui vient d’Arménie, faite en bois d’abricotier avec une double anche de hautbois), des cordes, des voix, et tous les invités d’André Manoukian qui le rejoindront sur scène pour « jammer » comme jamais. Le 30 avril, c’est l’International Jazz Day : amoureux du jazz, de toutes les musiques, vous n’avez plus à vous demander ce que vous ferez ce jour-là !