Guitare / voix


Bientôt tous artistes ? En tout cas, la question se pose pour tous ceux qui aiment chanter des chansons. Depuis que la méthode "Jouer pour Chanter" est disponible au grand public, il devient facile et rapide d'apprendre à jouer de la guitare tout en chantant, qui plus est, sans solfège ni tablature !

A la question guitare-voix, c'est pour moi ? Réponse OUI 1000 fois si vous aimez chanter.

Guitare-Voix, un tandem pour accéder au pouvoir de la musique et de la création artistique

Pour aborder ce tandem « Guitare-Voix », permettez-moi de citer un élève : « Le jour où j’ai su que désormais, j’étais capable de chanter en jouant de la guitare en même temps non pas une, mais toutes les chansons que j’aimais, j’ai compris qu’un « truc en  plus » enrichissait ma vie. Depuis, je mesure que c’est bien plus qu’un « truc » mais un véritable sésame pour entrer dans l’univers musical avec toutes ses vertus mais aussi celui de la créativité qui donne à la vie une saveur unique. »

Cette remarque, c’est donc celle d’un élève qui a suivi la méthode « Jouer pour Chanter » pour la tester et qui maintenant ne fait pas seulement que chanter les chansons qu’il aime mais écrit lui-même ses propres chansons !
Vous n’imaginez pas la joie que j’ai ressentie en l’entendant parler ainsi et j’avoue, la fierté aussi d’avoir conçu une méthode comme celle-ci. Il est clair que si j’avais pu débuter avec une méthode guitare / voix telle que « Jouer pour Chanter » quand j’ai commencé la guitare, j’aurais gagné plusieurs années…

guitare-voix Jean-Jacques Goldman

Et oui, comme tout le monde, je pensais que lorsque je saurai jouer de la guitare, je pourrai chanter en s’accompagnant. C’est normal d’ailleurs car, en voyant les musiciens qui jouent et chantent en même temps, on se dit que tout cela se fait naturellement, sans mesurer à quel point la capacité à coordonner voix-guitare c’est à dire « geste instrumental » et  « geste vocal » est prépondérante.

« Jouer pour Chanter », la première méthode qui révolutionne l’apprentissage de la guitare pour celles et ceux qui veulent jouer et chanter en même temps

Plus besoin d’apprendre la guitare (voir notre article https://www.formazik.com/apprendre-la-guitare/) pour ensuite commencer à essayer de chanter ses chansons, ni d’ailleurs d’apprendre à lire la musique.

La méthode est d’une simplicité déconcertante et va droit au but : on joue et on chante en même temps, dès le début. Résultat : la motivation est décuplée car le plaisir est là, dès les premières séances, et ne vous lâche plus.

Il y a fort à parier pour que tous ceux qui aiment la chanson (et ils sont nombreux) découvrent prochainement tout le potentiel artistique qui sommeille en eux.

 guitare-voix Chrissie Hynde

Cerise sur le gâteau, la méthode guitare-voix,  « Jouer pour Chanter » est proposée en ligne et accessible 24h/24 et 7j/7. Pour en savoir plus :

Jouer de la guitare et chanter en même temps