Des filles et des guitares


Fini le temps des mecs à guitare. Les filles, avec leur sensibilité, apportent un sang neuf à la chanson et la guitare leur va comme un gant !

50% de ceux qui veulent démarrer la guitare sont des filles ! 

C’est le résultat d’une étude réalisée et publiée le 16 octobre par la célèbre marque FENDER et qui a cherché à savoir qui étaient vraiment ceux qui désiraient démarrer la guitare.

Ce ne sont pas seulement des jeunes filles qui débutent mais également des femmes. Et oui, il n’y a pas d’âge pour réveiller l’artiste qui sommeille en soi (découvrez notre article sur ce sujet).

démarrer la guitare

Il faut dire que la guitare est un instrument à la fois pratique à utiliser, léger à transporter et qui surtout permet de chanter en même temps (ce qui n’est pas négligeable).

Si pour les plus jeunes démarrer la guitare permet de passer la crise adolescente de la meilleure des façons, pour les femmes plus mûres, la guitare est idéale pour se faire du bien, pour s’exprimer et pour certaines créer. 

Bien sûr, avant de démarrer la guitare, il faut se poser les bonnes questions : qu’est-ce que je veux faire avec ma guitare ? De la musique classique ? Du métal ? De la chanson ? 

Il est bon de se demander aussi combien de temps est-on prêt à consacrer à développer ce nouveau savoir faire. Il existe toutes sortes d’approches pour démarrer la guitare. Cela vaut la peine d’y réfléchir un peu au risque de se tromper et de passer à côté d’une formidable aventure (voir nos articles pour bien Débuter la guitare et Apprendre la guitare seul).

Pour celles qui souhaiteraient démarrer la guitare pour chanter des chansons, FORMAZIK propose une méthode très accessible car sans solfège ni tablatures. C’est d’ailleurs la seule méthode sur le marché qui permet d’apprendre à jouer la guitare en chantant. Alors si l’envie vous chatouille ou plutôt vous grattouille, lancez-vous sans plus tarder et, dans quelques mois, c’est vous qui direz : « J’me la joue quand ça m’chante ! »

En savoir plus

 

 

ce qu' en disent nos élèves !